La préparation moteur sur un calculateur moteur de type Denso reste un gros problème pour beaucoup de tuners. En effet l’accès à cet ECU est assez pénible et demande souvent le démontage et ouverture du boitier pour faire un branchement en J-tag.
La modification de la cartographie n’est pas moins simple car ce boitier de 32-bit est assez complexe et il existe peu d’informations sur les zones à modifier dans la cartographie.
Nous nous sommes spécialisés dans les calculateurs moteurs les plus complexes, y inclus les ECU Denso de dernière génération.
Dans 90% des cas il est possible pour nous d’accéder directement aux données par la prise de diagnostic, sans devoir effectuer une lecture sur établi.
Nous avons également accès à la quasi-totalité des zones à modifier, y inclus les tables des codes d’erreur (DTC). Image en annexe.
Cela nous permet de programmer par exemple les Toyota Hilux directement par la prise de diagnostic et d’effectuer un travail sur mesure.
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Nous avons également fait le développement pour le nouveau moteur Toyota 2.4L d4D de 150cv (2GD-FTV) qui motorise le Toyota Hilux modèle 2016.
Marque | Modèle | code moteur | cylindrée | type | carburant | Puissance (PS) | couple (Nm) | |
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Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 1TR-FEI4 | 2.0L | 4 en ligne | essence | 136 | 182 |
Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 2TR-FE I4 | 2.7L | 4 en ligne | essence | 160 | 245 |
Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 1GR-FE V6 | 2.7L | V6 | essence | 236 | 361 |
Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 2GD-FTV I4-T | 2.4L | 4 en ligne | diesel | 149 | 400 |
Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 2KD-FTV I4-T | 2.5L | 4 en ligne | diesel | 101 | 260 |
Toyota | Hilux | A partir de 2015 | 1GD-FTV I4-T | 2.8L | 4 en ligne | diesel | 177 | 450 |
Toyota | Hilux | avant 2015 | 1KD-FTV | 3.0L | 4 en ligne | diesel | 172 | 352 |