La DSG6 DQ250 se trouve principalement sur moteurs 1.8 TSI/TFSI, 2.0 TSI/TFSI, 2.0 TDI et le 3.2L V6

Depuis son introduction en 2003 elle est réputée pour être très résistante et fiable.

Cette boîte de vitesse dispose de 6 rapports et de deux embrayages humides multidisque (K1 et K2). Le fonctionnement du tout est controlé par un calculateur « le mechatronics ». Et comme le logiciel moteur, la gestion du mechatronics est perfectible. C’est pour cela que nous proposons notre logiciel spécifique « Optimisation Conduite ».

En général le couple maximum autorisé par la DSG est bridée à 350Nm dans le logiciel de la boîte. Pour un fonctionnement optimal, il est donc très recommandé d’adjuster ces limiteurs en hausse en fonction de la reprogrammation du moteur.

Avec l’optimisation du logiciel de la boîte, la DQ250 peut-être utilisée jusqu’à 600Nm.

Il ne faut pas oublier que l’huile qui sert à refroidir et lubrifier la boîte est partagée avec l’embrayage qui la contamine. Donc vidange de la bôite + filtre chaque 60.000km maximum.

Optimisation Conduite

Pour une conduite ultra souple


  • Optimisation programme Mode D
  • Optimisation programme Mode S
  • Optimisation programme Mode M
  • Optimisation embrayage
  • Optimisation passage 1 -> 2
  • Optimisation refroidissement


299 - 499

DQ250 - Stage I

Basic


  • Limiteur de couple à 430Nm
  • Optimisation conduite en option
  • Augmentation limiteurs de couple internes


$199 - 299

DQ250 - Stage II

Recommandé


  • Limiteur de couple à 500Nm
  • Optimisation conduite en option
  • Augmentation pression embrayage
  • Augmentation limiteurs de couple internes

  • Mode full Manuel en mode M:
    • Elimination kickdown
    • Désactivation upshift automatique
    • Désactivation downshift automatique
  • Temps des passages de rapport réduit
  • Temps de réponse palettes et levier réduit
  • Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
349 - 699

DQ250 - Stage III

Full


  • Limiteur de couple à 600Nm
  • Optimisation conduite inclus
  • Augmentation pression embrayage
  • Augmentation limiteurs de couple internes

  • Mode full Manuel en mode M:
    • Elimination kickdown
    • Désactivation upshift automatique
    • Désactivation downshift automatique
  • Temps des passages de rapport réduit
  • Temps de réponse palettes et levier réduit
  • Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
  • LC différent pour modes D/S/M
  • Activation LC avec ESP activé
999