La DSG7 DQ500 se trouve principalement sur moteurs 2.5 TFSI comme l’Audi 8V RS3, TTRS, Audi Q3 et le Volkswagen Tiguan. La DQ500 est la boite la plus renforcé utililisé chez VAG et utilisé pour des moteurs à montage transversal à haute puissance et des véhicules lourds.
Cette boîte de vitesse dispose de 7 rapports et de deux embrayages humides multidisque (K1 et K2). Le fonctionnement du tout est controlé par un calculateur « le mechatronics ». Et comme le logiciel moteur, la gestion du mechatronics est perfectible. C’est pour cela que nous proposons notre logiciel spécifique « Optimisation Conduite ».
Le couple maximum autorisé par la DSG est bridée dans le logiciel de la boîte. En général il correspond au couple maximum du moteur en réglage d’usine. Pour un fonctionnement optimal, il est donc très recommandé d’adjuster ces limiteurs en hausse en fonction de la reprogrammation du moteur.
Avec l’optimisation du logiciel de la boîte, la DQ500 peut-être utilisée jusqu’à 800Nm.
Optimisation Conduite
Pour une conduite ultra souple- Optimisation programme Mode D
- Optimisation programme Mode S
- Optimisation programme Mode M
- Optimisation embrayage
- Optimisation passage 1 -> 2
- Optimisation refroidissement
DQ500 - Stage I
Basic- Limiteur de couple à 600Nm
- Optimisation conduite en option
- Augmentation limiteurs de couple internes
DQ500 - Stage II
Recommandé- Limiteur de couple à 700Nm
- Optimisation conduite en option
- Augmentation pression embrayage
- Augmentation limiteurs de couple internes
- Mode full Manuel en mode M:
- Elimination kickdown
- Désactivation upshift automatique
- Désactivation downshift automatique
- Temps des passages de rapport réduit
- Temps de réponse palettes et levier réduit
- Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
DQ500 - Stage III
Full- Limiteur de couple à 800Nm
- Optimisation conduite inclus
- Augmentation pression embrayage
- Augmentation limiteurs de couple internes
- Mode full Manuel en mode M:
- Elimination kickdown
- Désactivation upshift automatique
- Désactivation downshift automatique
- Temps des passages de rapport réduit
- Temps de réponse palettes et levier réduit
- Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
- LC différent pour modes D/S/M
- Activation LC avec ESP activé